21/07/2011

DUSCH - The Mercedes House Grand Sablon

DUSCH

Dusch.jpg

THE MERCEDES HOUSE
Grand Sablon
Bruxelles

Jusqu'au 15 août 2011

Exposition ouverte
Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 16h00

Dusch est un peintre belge autodidacte, né à Resteigne en 1954. C'est depuis de trente ans qu'il couche sur les toiles ses humeurs et traîne avec lui le surnom de ses jeunes années.
De la période figurative (1977-1993) marquant les débuts de l'artiste, il ne reste que peu de traces. Dusch a mûri, son travail a suivi une grande évolution, où dans une perpétuelle recherche d'identité picturale, le style abstrait s'est définitivement imposé à partir de 1994.
Depuis 1996, Dusch expose dans de nombreux lieux, principalement en Belgique, Suisse et France. Ses toiles figurent désormais dans plusieurs collections publiques et privées.
Provenant de ses sentiments les plus profonds, ses toiles sont un miroir où sont projetés ses différents états d'esprit. Loin d'être figé, le travail de Dusch est en évolution continue où l'abstraction lui a permis jusqu'à présent de trouver une certaine liberté d'expression qui l'apaise et qui entraîne les spectateurs dans son univers fantasmatique et onirique.
Le public peut comprendre son œuvre comme il l'entend. L'important est qu'il réagisse et qu'il soit touché par le travail. Les connaisseurs apprécieront l'ensemble de son œuvre parce qu'il conçoit sans contrainte toutes ses réalisations au moyen d'une palette très évolutive.


Contact: Art Promotion sa - Pierre Goffin